adplus-dvertising

Quand est la Fête du Canada 2023?

Fête du Canada 2023 est le samedi 1 juillet 2023 (01/07/2023) 216 jours

C’est quoi la Fête du Canada?

Fête du Canada

Le premier Juillet de chaque année, les Canadiens célèbrent la fête du Canada, qui marque le jour où le Canada a obtenu la pleine souveraineté par rapport à la Grande-Bretagne en 1867. Cependant, avant 1983, la fête du Canada était appelée la fête du Dominion.

La fête du Canada est un jour férié ayant une ambiance patriotique, où le drapeau national du Canada est largement répandu à travers le pays, et où de nombreuses personnes se peignent les visages avec les couleurs nationales du Canada. De plus, d’innombrables événements sont organisés pour commémorer la journée, tels que les parades, les carnavals, les feux d'artifice, les festivals et les concerts. Dans la capitale du Canada, Ottawa, les célébrations sont remarquablement animées et jubilantes.

Au Québec, la fête du Canada est également connue comme la Journée du déménagement: de nombreuses personnes commencent à déménager dans différentes maisons; autant de baux résidentiels commencent le premier juillet et durent exactement un an. Les célébrations dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador sont toutefois différentes; car il y a deux occasions différentes qui se coïncident le premier Juillet: La Fête du Canada et le Jour du Souvenir. Ainsi, le matin, les gens commémorent les âmes perdues de la bataille de la Somme pendant la Première Guerre Mondiale en organisant des services commémoratifs. Ensuite, les célébrations de la fête du Canada, qui ressemblent à celles de tout le pays, commencent.

Dates pour la Fête du Canada fériés de 2015 à 2030

La prochaine occurrence de Fête du Canada férié est indiquée en rouge

Quand est …?JourDateJours restants
la Fête du Canada 2030lundi1 juillet 2773 jours
la Fête du Canada 2029dimanche1 juillet 2408 jours
la Fête du Canada 2028samedi1 juillet 2043 jours
la Fête du Canada 2027jeudi1 juillet 1677 jours
la Fête du Canada 2026mercredi1 juillet 1312 jours
la Fête du Canada 2025mardi1 juillet 947 jours
la Fête du Canada 2024lundi1 juillet 582 jours
la Fête du Canada 2023samedi1 juillet 216 jours
la Fête du Canada 2022vendredi1 juillet depuis 148 jours
la Fête du Canada 2021jeudi1 juillet depuis 513 jours
la Fête du Canada 2020mercredi1 juillet depuis 878 jours
la Fête du Canada 2019lundi1 juillet depuis 1244 jours
la Fête du Canada 2018dimanche1 juillet depuis 1609 jours
la Fête du Canada 2017samedi1 juillet depuis 1974 jours
la Fête du Canada 2016vendredi1 juillet depuis 2339 jours
la Fête du Canada 2015mercredi1 juillet depuis 2705 jours
Données fournies "telles quelles" sans garantie

la Fête du Canada également connu sous le nom

Faits en bref

Date de Début1 juillet 2023
Quand? Commence 216 jours
Durée1 Jour
Type Jours fériés au Canada

Jours fériés au Canada à venir

When is Canada Day 2023?

Canada Day 2023 is on Saturday 1st Jul, 2023 (01/07/2023) in 1300 days

What is Canada Day?

Canada Day

On the first of July of ever year, Canadians celebrate Canada Day, which marks the day Canada became a sovereignty of Great Britain in 1867. Prior to 1983, however, Canada Day was called Dominion Day.

Canada Day is a public holiday with a patriotic mood, where the national flag of Canada is widely spread across the country, and many people paint their faces with Canada’s national colors. Furthermore, myriad events are organized to commemorate the day, such as parades, carnivals, fireworks display, festivals, and concerts. In the capital city of Canada, Ottawa, the celebrations are conspicuously ebullient and jubilant.

In Quebec, Canada Day is also known as Moving Day – many people start moving out to different homes; as many home leases start on the first of July and last for precisely one year. The celebrations in the province of Newfoundland and Labrador is different, however; for there are two different occasions that coincide on the first of July: Canada Day and Memorial Day. Ergo, in the morning, people commemorate the lost souls of the Battle of the Somme during World War I by holding memorial services. Thereafter, the celebrations of Canada Day commence, which are tantamount to those throughout the country.

Dates for Canada Day from 2015 to 2024

The next occurrence of Canada Day is marked in red

When is ...?WeekdayDateDays away
Canada Day 2024MondayJul 1st in 1666 days
Canada Day 2023SaturdayJul 1st in 1300 days
Canada Day 2022FridayJul 1st in 935 days
Canada Day 2021ThursdayJul 1st in 570 days
Canada Day 2020WednesdayJul 1st in 205 days
Canada Day 2019MondayJul 1st 160 days ago
Canada Day 2018SundayJul 1st 525 days ago
Canada Day 2017SaturdayJul 1st 890 days ago
Canada Day 2016FridayJul 1st 1255 days ago
Canada Day 2015WednesdayJul 1st 1621 days ago
Data provided 'as is' without warranty

Quick Facts

Start DateJul 1, 2023
When? Starts in 1300 days
Duration1 Day
Type Canada Holidays

Upcoming Canada Holidays