Le Jour d'Achoura pour 2024 sera en

mardi 16 juillet 2024

C’est quoi le Jour d'Achoura?

Jour d'Achoura

Achoura signifie « Dixième » dans la langue arabe. Ce jour-là correspond à l'apogée du souvenir du premier mois de l'année islamique, Muharram. C’est le jour du grand deuil. Aux yeux des musulmans chiites, ce jour honore le martyre de Husayn ibn Ali qui était le petit-fils bien-aimé du Saint Prophète Muhammad (Que la paix d’Allah soit sur lui). Fait qui a eu lieu en l'an 61 H (680 ap. J.-C.) durant la bataille féroce et impitoyable de Kerbala.

Achoura est une date traditionnelle qui honore aussi quelques grands évènements du passé ayant lieu à ce jour-là comme la construction de la Kaaba, la naissance du Prophète Abraham et c’est également à cette date que l'arche du Prophète Noé a accosté.

Jour d'Achoura est également célébré à

le Jour d'Achoura également connu sous le nom

Articles Associés

Islam: Foi, Jours Fériés, Pratique et Histoire

Islam: Foi, Jours Fériés, Pratique et Histoire

L'Islam est une religion monothéiste abrahamique qui a pris naissance dans la péninsule arabique il y a 1400 ans, et qui s’est rapidement propagée pour former la majorité de la population du Moyen-Orient et de nombreux pays en Asie et en Afrique. L'Islam est maintenant embrassé par plus d'un milliard de personnes, ce qui en fait la deuxième plus grande religion dans le monde.

Continuer la lecture

Quand est le Jour d'Achoura?

Combien de temps avant le Jour d'Achoura?
Prochain le Jour d'Achoura aura lieu en 143 jours.
Dates de le Jour d'Achoura
AnnéeJourDate
2030 dimanche12 mai
2029 mercredi23 mai
2028 samedi3 juin
2027 mardi15 juin
2026 jeudi25 juin
2025 samedi5 juillet
2024 mardi16 juillet
2023 vendredi28 juillet
2022 lundi8 août
2021 mercredi18 août
2020 samedi29 août
2019 lundi9 septembre
2018 jeudi20 septembre
2017 samedi30 septembre
2016 mardi11 octobre
2015 vendredi23 octobre
Durée
1 Jour

Fêtes Musulmanes à venir

Next Ashura holiday is on

29th August 2020, Saturday

What is Ashura?

Ashura

Achoura means "Tenth" in the Arabic language. That day corresponds to the peak of the memory of the first month of the Islamic year, Muharram. It is the day of mourning. In the eyes of Shia Muslims, this day honors the martyrdom of Husayn ibn Ali, who was the beloved grandson of the Holy Prophet Muhammad (peace be upon him). This occurred in the year 61 H (680 AD) during the fierce and ruthless battle of Kerbala.

Achoura is a traditional date that also honors some of the great events of the past, such as the construction of the Kaaba, the birth of Prophet Abraham, and it is also on this date that the ark of Prophet Noah landed.

Ashura also known as

Related Articles

Islam: Faith, Holidays, Practice & History

Islam: Faith, Holidays, Practice & History

Islam is a monotheistic Abrahamic religion originated in the Arabian Peninsula 1400 years ago, and spread rapidly to form a majority of the population in the Middle East and many Asian and African countries. Islam now is followed by more than a billion people, making it the second largest religion in the world.

Continue reading

When is Ashura?

How long until Ashura?
Next Ashura takes place in 342 Days.
Dates of Ashura
YearWeekdayDate
2024 Tuesday16th Jul
2023 Friday28th Jul
2022 Monday8th Aug
2021 Wednesday18th Aug
2020 Saturday29th Aug
2019 Monday9th Sep
2018 Thursday20th Sep
2017 Saturday30th Sep
2016 Tuesday11th Oct
2015 Friday23rd Oct
Duration
1 Day

Upcoming Muslim Holidays