La Fête de la Réformation pour 2024 sera en

jeudi 31 octobre 2024

C’est quoi la Fête de la Réformation?

Fête de la Réformation

Il s’agit d’une célébration observée le 31 octobre dans de nombreux pays. Elle est également connue comme la Fête Chrétienne Occidentale de tous les Saints. Cette célébration commence par les trois jours d’observation de la fête de tous les Saints. Dans l'année liturgique, la fête de tous les Saints est le temps qui est spécialement consacré au souvenir de ceux qui ne sont plus dans ce monde, y compris les martyrs et les saints.

Il existe une croyance commune que la plupart des traditions de l’Halloween provenaient du festival gaélique de Samain, l'une des anciennes fêtes celtiques des moissons. De plus, les gens croient que les racines de ces festivals sont païennes. Enfin, c’était l'église elle-même qui a christianisée Samain pour être le Halloween.

Fête de la Réformation est également célébré à

la Fête de la Réformation également connu sous le nom

Articles Associés

Fêtes et Observations Chrétiennes

Fêtes et Observations Chrétiennes

Les fêtes chrétiennes jouent un rôle très important dans l'agenda quotidien de ce monde, même pour de nombreuses personnes qui ne sont pas Chrétiens et pour de vastes zones où le Christianisme n'a pas encore d’adeptes. Les fêtes chrétiennes sont bien connues dans le monde entier, et elles constituent également un facteur essentiel dans les affaires internationales à certains moments de l'année. Depuis ses débuts, le Christianisme a marqué ses évènements historiques par des jours fériés afin de commémorer certains évènements significatifs relatifs à l'histoire de la naissance de la religion.

Continuer la lecture

Quand est la Fête de la Réformation?

Combien de temps avant la Fête de la Réformation?
Prochain la Fête de la Réformation aura lieu en 156 jours.
Dates de la Fête de la Réformation
AnnéeJourDate
2030 jeudi31 octobre
2029 mercredi31 octobre
2028 mardi31 octobre
2027 dimanche31 octobre
2026 samedi31 octobre
2025 vendredi31 octobre
2024 jeudi31 octobre
2023 mardi31 octobre
2022 lundi31 octobre
2021 dimanche31 octobre
2020 samedi31 octobre
2019 jeudi31 octobre
2018 mercredi31 octobre
2017 mardi31 octobre
2016 lundi31 octobre
2015 samedi31 octobre
Durée
1 Jour

Fêtes Chrétiennes à venir

Next All Hallows Eve holiday is on

31st October 2020, Saturday

What is All Hallows Eve?

All Hallows Eve

This is a celebration observed on October 31 in many countries. It is also known as the Western Christian Feast of all Saints. This celebration begins with the three days of observance of the feast of all Saints. In the liturgical year, the feast of all saints is the time that is specially dedicated to remembering those who are no longer in this world, including martyrs and saints.

There is a common belief that most Halloween traditions come from the Samhain Gaelic Festival, one of the ancient Celtic harvest festivals. In addition, people believe that the roots of these festivals are pagan. Finally, it was the church itself that Christianized Samhain to be Halloween.

Related Articles

Christian Holidays and Observances

Christian Holidays and Observances

Christian holidays play a very significant part in this world’s daily agenda, even though many other people around the world are not Christians and vast areas in which Christianity has no followers. The Christian holidays are well known around the world, and they are also a critical factor in international business at certain times of the year. From its very beginning, Christianity set out to mark its historical events by holidays, creating these holidays to commemorate some meaningful event in the history of the religion birth.

Continue reading

When is All Hallows Eve?

How long until All Hallows Eve?
Next All Hallows Eve takes place in 206 Days.
Dates of All Hallows Eve
YearWeekdayDate
2024 Thursday31st Oct
2023 Tuesday31st Oct
2022 Monday31st Oct
2021 Sunday31st Oct
2020 Saturday31st Oct
2019 Thursday31st Oct
2018 Wednesday31st Oct
2017 Tuesday31st Oct
2016 Monday31st Oct
2015 Saturday31st Oct
Duration
1 Day

Upcoming Christian Holidays